Sport Heroes, la startup qui fait courir les salariés en entreprise!

running heroes

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nommée à la base Running Heroes, la pépite Française vient de lever 2 millions d’euros afin d’accélérer son développement. Et pour cause, elle a décidée de créer une nouvelle entité “Sport Heroes” purement dédiée aux entreprises.

Les Sport Heroes en entreprise

Boris Pourreau, cofondateur avec Jean-Charles Touzalin, les fondateurs recommandent fortement de pratiquer la course à pieds dans leur propre structure, même si cela n’est pas obligatoire. On peut d’ailleurs trouver sur le mur de l’entreprise des dossards affichés ça et là.

En deux ans, la startup a connu un succès fulgurant. Elle possède aujourd’hui plusieurs bureaux à l’étranger, avec un bureau à Sydney, un à Londres et un autre à New York dans les tout prochains mois. A ses services, plus de 45 salariés s’activent quotidiennement pour contribuer à son développement.

Boris Pourreau déclare:

« A l’origine, nous voulions développer une appli pour permettre aux coureurs de cumuler des points. Nous étions en frontal avec des entreprises comme Nike, Garmin… alors nous nous sommes concentrés sur les cadeaux. »

En 1 an, l’entreprise a déjà fédérée 200 000 coureurs et gagné la confiance de 150 partenaires. Sur une année, elle enregistre un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros.

L’entreprise mise en effet sur le bien être des salariés en entreprise, avec, in fine, une performance économique accrue. Récemment, un premier challenge humanitaire est organisé pour l’UNICEF: chaque fois qu’un salarié sort pour courir, ses kilomètres sont comptabilisés sur un site, chaque kilomètre correspondant à un don.

heroes unicef

Les “sport heroes” en pleine action

Un concept qui a rapidement séduit l’entreprise Américaine Sciex, dont la majorité des employés travaillent à domicile. D’autres acteurs économiques ont par la suite été séduit. Citons par exemple: Lufthansa, Skoda, ou bien encore Volvic.

Et Matthieu Chereau reste confiant sur cette branche de Running Heroes: « A terme, cette activité pourrait représenter 50 % de notre chiffre d’affaires ».

Récemment, la branche Sport Heroes a séduit la société Naturex, qui a choisi d’utiliser sa solution pour une durée annuelle.

Son directeur général, Olivier Rigaud, cherchait une manière d’animer les 1.800 salariés de son groupe présents dans le monde entier : « Après quelques semaines, 600 d’entre eux étaient déjà inscrits et l’on a déjà parcouru plus de 10.000 kilomètres. » déclare-t-il.
Actuellement, la startup développe également des applications pour d’autres activités “traçables” comme le cyclisme ou bien encore la natation.
Yvan Dupuy

 

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
52 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble51