Les candidatures au Startup Challenge Digital Africa sont ouvertes

africa-businessman1115-620x354

Chères lectrices, chers lecteurs,

BPI France et l’Agence Française de développement s’associent pour lancer la première édition du Startup Challenge Digital Africa. Ce concours a pour vocation de favoriser le développement des start-ups sur le continent Africain.

Une explosion de l’utilisation du mobile

L’utilisation du mobile en Afrique est en constante évolution. L’accroissement du nombre de smartphone implique indirectement une augmentation du nombre de transactions, ouvrant également de nombreuses possibilités entrepreneunariales. L’écosystème Africain tend donc à se développer de plus en plus, avec plus de 300 hubs technologiques, laps et autres incubateurs.

Rémy Doux, Directeur général de l’AFD, déclare à ce sujet:

Le numérique peut-être un formidable accélérateur de développement durable en Afrique, à la condition que chacun puisse bénéficier du tremplin de l’innovation. L’Agence Française de Développement veut accompagner cette transition porteuse de nouvelles trajectoires de croissance, soutenir des entrepreneurs du Sud dont les projets sont prometteurs pour leur continent et favoriser les interactions entre entrepreneurs du Nord et du Sud ” 

Pour booster ces start-ups, quatre secteurs d’activités ont été retenus, à savoir FinTech, santé, environnement et énergie, agriculture. Les startups africaines et françaises ont jusqu’au 15 novembre 2016 pour déposer leurs dossiers.

startupchallengedigitalafrica

Une fois les dossiers déposés et examinés, un jury d’experts sélectionnnera deux jeunes pousses par secteur, soit 8 start-up au total. Deux autres lauréats seront également choisis. À la clé pour les lauréats, une invitation au 27ème sommet Afrique-France, à Bamako les 13 et 14 janvier 2017, où ils seront invités à présenter leur initiative et à rencontrer des partenaires.

Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, acteur majeur de cet “event” déclare:

“ Les sauts technologiques qui s’opèrent actuellement en Afrique et l’émergence d’une classe moyenne jeune crée des opportunités exceptionnelles de développement pour les entreprises africaines et françaises. Nous sommes fiers de participer à ce concours qui s’inscrit dans la continuité de nos actions pour l’internationalisation des entreprises et la coopération avec le continent Africain. “

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble1