Teva Pharamaceutical Industries et Intel crée un wearable contre la maladie d’Huntington

teva

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de surveille les patients atteints de la maladie d’Huntington, Teva et Intel ont décidées de s’associer afin de créer un objets connecté permettant de surveiller plus facilement les patients souffrant de cette maladie. Il s’agit d’un projet majeur à la croisée des technologies et de la santé.

L’objet connecté relié au cloud d’Intel

Encore peu connue, cette maladie est de type dégénérative, et entraine peu à peuune dégénérescence progressive des cellules nerveuses du cerveau. Elle entraîne, pour les personnes en souffrant, une perte de la mobilité et de la stabilité mentale. De facteur principalement génétique, il n’existe actuellement aucun traitement efficace permettant de stopper la maladie.

neurones

Afin d’améliorer la prise en charge des patients atteint de cette lourde pathologie, ces derniers porteront une montre connectée dotée de capteurs, et permettant de mesurer les caractéristiques vitales, le tout couplé à un smartphone. Les données collectées seront ensuite collectées sur une plateforme (quasi en temps réel), ce qui permettra ensuite d’analyser les données, pour une meilleurs connaissance de la maladie.

Combinant biologie, logiciels et hardware de pointe, cette nouvelle alliance démontre encore une fois que la technologie des objets connectés est désormais au service de la science et de la santé. L’objectif est aussi de prouver aux assureurs que les médicaments peuvent préserver de larges groupes de patients en bonne santé.

On sait notamment qu’avec Deepmind et l’intelligence artificielle, Google travaille sur les cancers. De leur coté, Samsung, Apple ou bien encore Alphabet travaillent aussi sur des technologies connectées pour certaines problématiques de santé.

GlaxoSmithKline et Verily, de leur coté, ont également lancé une nouvelle entreprise. focalisée sur la lutte contre les maladies en ciblant les signaux électriques du corps. Il s’agit d’un nouveau champ médical baptisé bioelectronics.

Verily travaille aussi, en collaboration avec Novartis sur le développement d’une lentille connectée (elle embarque un capteur pour mesurer le taux de glucose pour les diabétiques).

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble37