[Vidéo]: Un robot cueilleur de pommes obtient le mécennat de Google

robot-cueilleur

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que Google cherche à se séparer de sa filiale Boston Dynamics, Elle s’intéresse toujours au domaine de la Robotique. Elle vient en effet d’injecter 10 milliards de dollars dans la start-up Abundant Robotics, qui vient de concevoir un robot pour cueillir les pommes.

Une technologie complexe

Ce robot qui aspire les pommes a été mis au point pendant plusieurs années, avant de parvenir à un résultat satisfaisant.Dan Steere, le fondateur revient sur la complexité de la tâche: « C’est très compliqué de localiser, dans une canopée, le fruit suffisamment mûr pour être cueilli, puis de le récupérer sans en faire de la compote ».

Couplé à un préhenseur d’air, le robot utilise l’intelligence artificielle pour cueillir et manipuler les fruits sans les abîmer, ce qui permet d’aspirer les pommes. Si le robot est en phase de tests à l’heure actuelle, une commercialisation est prévue pour 2018.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 Partages
Tweetez1
Partagez
+11
Partagez1
Stumble22