Suite au rachat de Yahoo! Mozilla pourrait obtenir 1 milliard de dollars

yahoo mozilla

Chères lectrices, chers lecteurs,

Yahoo et Mozilla ayant signé un accord sur la recherche, Cette dernière pourrait réclamer des paiements annuels pouvant s’élever à près d’un milliard de dollars. Une nouvelle qui tombe juste après qu’on après appris la revente de près de 3000 brevets du coté de Yahoo!.

Un changement de stratégie

En terme de revenus, la stratégie de Mozilla était basée à 90% sur les revenus publicitaires de Google, le moteur d recherche étant configuré par défaut dans Firefox, pour la majorité des pays. Mais, afin de redéfinir son ciblage, Mozilla à choisi d’intégrer Yahoo! dans différents pays comme aux Etats-Unis, Baidu en Chine ou encore Yandex en Russie.

Se pose alors la question de l’avenir de cet accord, si la société internet est rachetée aux Etats-Unis…Si un tel scénario se produit, selon Recode, Mozilla pourrait faire jouer une de ses clauses figurant dans le contrat, pour une période donnée.

En outre, même si le contrat est renégocié en fonction de ces nouvelles donnes, Mozilla pourrait bénéficier de revenus annuels garantis d’un montant de 375 millions de dollars, jusqu’à la fin du contrat initial, prévu en 2019.

Lorsque Google était la seule partenaire de Mozilla, le montant garanti perçu par la fondation s’élevait à environ 300 millions de dollars.

Des promotions respectives qui échouent

Du coté de chez Yahoo, ce nouvel accord avait permis à la société de redynamiser sa présence et son activité auprès des internautes, avec une part de marché  de 8,6 % au mois de novembre 2014, à 10,4 % en décembre.  Un bref succès pour Marissa Mayer, qui a rapidement vu cet engouement s’essouffler.

Le taux d’adoption était en effet passé à 7,6% en octobre 2015, soit plus bas que 12 mois auparavant. De son coté, Yahoo avait aussi fait la promotion de Firefox, mais sa part de marché est passée de de 17,04% à 15,53% sur un an.

Pour ce qui concerne le rachat de Yahoo, Verizon est toujours dans la course, mais également Quicken Loans, pour un montant approximatif compris entre 3,5 et 5 milliards de dollars.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
11 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble9