Elon Musk prone les tunnels autonomes pour désengorger les villes

tesla-model-3

Chères lectrices, chers lecteurs,

Elon Musk souhaiterais que des tunnels pour les véhicules autonomes soient créer afin de désengorger les villes saturées par la circulation et les bouchons. Fin 2016, il avait publié plusieurs tweets, mentionnnant le fait qu’il était agacé de perdre du temps dans les bouchons, d’ou probablement cette nouvelle idée.

Les premières ébauches dévoilées

Aprsè quelques mois d’études, les premières ébauches de tunnels voient le jour. Il ne s’agit pas de simples tunnels urbains sinon il n’y aurait pas d’intérêt, mais bel et bien d’une nouvelle manière de se déplacer.L’automobiliste empruntera une plateforme dédiée, et il sera déposé au point de sortie choisi. Le transport est effectué à une vistesse de 200 km/h, ce qui permettrait de réduire les bouchons pendant les heures de pointe.

Ce concept  n’en est qu’à ses prémices, car la construction d’un tunnel revient à plus d’un milliard de dollars par mile. Il faut donc travailler sur les outils pour réduire les coûs de construction.

Elon Musk est déjà en train de constuire un prototype, mettant en oeuvre le fonctionnement ci-dessus (vidéo)

Yvan Dupuy

Elon Musk prone les tunnels autonomes pour désengorger les villes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

274 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble270