Sncd: les taux d’ouverture et de clics de l’emailing en 2016

Sncd

Chères lectrices, chers lecteurs,

D’après le syndicat national de la communication directe (SNCD), et à partir de chiffres de 22 sociétés membres, ce sont en 2016 près de 131 miliards d’emails qui ont été routés en 2016. Elle révèle des éléments intéressant notamment sur les taux d’ouverture des mails, et les taux de clics, qui permettent la conversion web.

La première augmentation des volumes depuis 3 ans

statistiques routage

L’étude précise que les annonceurs travaillent de plus en plus au ciblage dans leur campagne d’emailing. Du coup, la conversion maximale est clairement ciblée, pour s’adresser à la bonne audience. En 2016, le taux moyen d’ouvreurs (destinataires ayant ouvert en téléchargeant les images ou en cliquant dans l’emailing) est de 18,65%. Concernant le taux moyen des cliqeurs, celui est de 6,41%.

Les prestataires de routage d’emailing ayant participé à l’enquête sont: 1000mercis, A7 Emailing, Cabestan, ContactLab, Dolist, Edatis, Ediware, Emailstrategie, idMailing, Inxmail, Iroquois, Mailissimo, Mapp, Message Business, Mindbaz, Odyssey Messaging, Rapidmail, Sarbacane, Selligent, Sendinblue, SmartFocus et Splio.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble1