Selon IAB, la vidéo en ligne est un média de branding en France

iab video

Chères lectrices, chers lecteurs,

Selon IAB, la vidéo devient un outil de maketing et de branding aujourd’hui incontournable en France. Parmi les acteurs du marché, elle est présente avec un taux de référencement de 90%. Une étude menée auprès de 650 décideurs annonceurs, agences et éditeurs dans 31 pays.

La notion de marque plutot que de contenu

D’après l’étude, menée auprès de 650 décideurs annonceurs, agences et éditeurs dans 31 pays, les annonceurs et agences digitales annoncen de plus en plus de KPI’s de marque (notoriété, intention d’achat) au détriment des KPI’s purement digitaux (taux de clic, etc.) pour mesurer l’efficacité du média.

IAB

90% des acteurs prévoient une augmentation du marché. Pour la demande, 27% des éditeurs s’attendent à une progression supérieure à 31% dans les 12 prochains mois. La vidéo en ligne est utilisée majoritairement en complément de plans TV. 82% des annonceurs et 88% des agences l’utilisent comme tel. 70% des prescripteurs utilisent le même contenu pour la vidéo en ligne et la TV.

point2

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble28