Portage: L’association Silicon Sentier crée “le camping”, le tremplin des start-ups

silicon sentierChères lectrices, chers lecteurs,

Je tiens à vous parler aujourd’hui d’une association orientée business. Cette dernière s’appelle, comme le logo l’indique, Silicon Sentier. Elle est au coeur d’un projet porteur nommé “le camping”

L’association Silicon Sentier

En arrivant sur le site de silicon sentier, Je me suis dit “tiens, voilà un beau site de start-up”. Que nenni! Silicon Sentier est bel et bien une association régionale regroupant plusieurs centaines d’entreprises orientées nouvelles technologies. Son but: participer au développement et à la croissance de ces start-ups.

On retrouve comme partenaires de l’association des organismes connus dans l’aide et la promotion aux nouvelles idées: La DATAR, La DRIRE, ou bien encore le Fond Social Européen.

Créée il y a huit ans, l’association dévoile aujourd’hui son projet officiel de portage aux starts-ups appelée : “le camping”

Souhaitons la bienvenue à ce beau projet!

Le projet Camping

la_camping_kick-off_for_start-ups_logo

Un slogan choc, et dynamique

Basé au fameux Palais Brogniart, à Paris,  et Issu d’un concept américain, le camping est un accélérateur d’idée. Il propose un programme de six mois pour passer du prototype, au business.

Sur le site officiel, et au programme du camping:

-2X3 mois: 3 mois d’accélération, 3 mois de croissance

-Le soutien de 40 “mentors” reconnus dans leurs domaines respectifs

-L’occasion de présenter le prototype à plus de 100 investisseurs

Seule ombre au tableau, le camping n’est accessible , chaque année, qu’à 20 start-ups. Normal quand on sait que le projet à pour but de privilégier avant tout l’aboutissement du projet au business, le suivi doit rester de qualité.

En exclusivité, je vous donne accès au lien vous permettant de voir les premiers jours de vie du projet, qui a ouvert ses portes il y a quelques jours, tout juste. L’accès aux photos

Il est rare de trouver des associations en portage aux start-ups avec des concept aussi novateurs. Dans un monde technico-économique où tout va vite, ce genre de structure est très intéressante pour les jeunes entrepreneurs pleins d’ambitions.

Bien à vous,

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Shares
Tweet
Share
+1
Share
Stumble