Google va tester la livraison de burritos par drones

google drones

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est sur un campus universitaire américain (en Virginie) que la maison mère de Google, Alphabet, a décidé de tester la livraison de par drones. La commercialisation en elle-même ne semble pas être la priorité, mais plutôt d’observer le comportement du consommateur, lorsqu’il voit un drone en action pour une livraison.

Une idée d’Astro Teller

Est-ce une idée inspirée de Domino’s Pizza et de son projet de livraison ? Difficile à savoir, mais en tout cas, c’est  Astro Teller, qui dirige le X lab, qui a décidé de lancer cette idée. A ce titre, plusieurs centaines de vols étalés sur plusieurs jours seront réalisés, afin de livrer des déjeuners préparés dans un camion mis à disposition par la chaîne de restauration rapide d’inspiration mexicaine Chipotle.

Astro Teller a donné quelques compléments verbaux concernant ces tests:

« Nous voulons apprendre comment les gens réagissent quand ils reçoivent un paquet par la voie des airs. Et nous voulons avoir la pression des circonstances imprévues qui nous montre comment nous pouvons améliorer le chargement et la gestion d’une flotte d’appareils »

Hormis la réaction pure des consommateurs, la firme de Mountain View veut donc se plonger en conditions réelles, pour voir à quels aléas elle pourrait être confrontée.

L’aspect logistique, et notamment des pics de commandes en fonction des heures d’activités est également au cœur du sujet et des tests.

« Dans de futurs tests, nous pourrions ajouter un plus large éventail d’objets, comme des boissons, ce qui nous poussera à gérer un poids plus élevé, à bien équilibrer les paquets, et à gérer la combinaison d’objets livrés en un seul vol« , a encore indiqué Astro Teller.

La répartition du poids, et la stabilité de vol du drone est effet un sujet préocuppant en terme logistique, mais aussi de sécurité. Imaginez qu’un déséquilibre est lieu en vol et qu’une cannette tombe sur la tête de quelqu’un à 15 m de hauteur. Les conséquences pourraient être catastrophiques.

Google et son projet « Wing » a donc du pain sur la planche, avec notamment les fameuses Google car, et les voitures autonomes.

Quant à l’arrivée en France de telles possibilités, Google risque de se heurter aux autorités françaises et notamment de la législation aérienne.

Yvan Dupuy

Google va tester la livraison de burritos par drones
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
54 Partages
Tweetez4
Partagez
+11
Partagez
Stumble49