crédits image: Woowa Brothers

Basée en Allemagne, la start-up de la foodtech Delivery Hero vient de racheter Woowa Brothers Crop, l’opérateur de livraison le plus populaire en Corée du Sud, pour environ 4 millions de dollars. Une opération qui vise à étendre son leadership en Asie.

Répondre aux consommateurs en manque de temps

Selon l’organisme Globaldata, les consommateurs Asiatiques sont hyperconnectés, et en manque de temps. Deux critères qui font que les services proposés par l’alliance entre les deux sociétés vont parfaitement répondre au marché.

N’ayant plus le temps de cuisiner, ces derniers cherchent en effet des repas de qualité, qui puissent être livrés à domicile. Ayant déjà augmentée régulièrement, les parts de marchés sur ce type de services devraient continuer à augmenter de 4% d’ici 2021. Actuellement, il donne lieu à des transactions s’élevant à 14,6 milliards; un chiffre qui devrait atteindre 18,6 milliards d’ici 2022.

Parmi la nouvelle clientèle séduite par le concept, les jeunes et les ménages à double-revenus sont en forte demande. Shagun Sachdeva, analyste Consumer Insights chez GlobalData, a déclaré: «Le mouvement de calcul de Hero intervient à un moment où le marché européen de la restauration (livraison) est devenu hyperconcurrentiel et a déclenché une vague de consolidation stratégique et de hausse des évaluations. Par exemple, Delivery Hero a vendu ses activités allemandes à Takeaway.com NV en 2018 et maintenant Takeaway est dans une guerre d’enchères avec le spinoff Prosus NV de Naspers Ltd. pour l’application britannique Just Eat Plc.

«D’autre part, l’application de livraison de nourriture de Delivery Hero, Yogiyo, est deuxième derrière Baedal Minjok de Woowa en Corée du Sud. Cependant, Woowa fait face à une forte concurrence de ses rivaux tels que Coupang. La transaction intensifie la concurrence entre Delivery Hero et les grands opérateurs historiques de la région, dont Grab, soutenu par SoftBank au Japon, et Go-Jek en Indonésie. »

La Corée du sud: l’un des plus grands marchés de livraison de nourriture au monde

Avec une évolution dans les comportements de consommation, avec l’avènement de l’internet et du e-commerce, le marché de la Corée du Sud est l’un des plus important au monde, pour ce qui concerne le créneau de la livraison de nourriture à domicile.

Un analyste de Global Data Market révèle d’ailleurs que 813,1 millions de transactions ont déjà été réalisées dans ce segment, et qu’il devrait atteindre 942,5 millions d’ici 2022.

Mr Shagun conclut que que l’achat de Woowa permettra à Delivery Hero non seulement de développer sa présence en Asie, mais aussi de consolider sa position de plus grande plateforme mondiale de livraison de produits alimentaires.

Yvan Dupuy

Source