[Vidéo]: Ford veut permettre aux passagers malvoyant d’avoir accès au paysage

feel-the-view

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ford et la start-up Adéon s’unissent pour pouvoir permettre aux passagers malvoyant de pouvoir profiter du paysage en le ressentant. Ce dispositif, nommé « Feel The View » se déclenchera à la juste pression d’un bouton.

Un paysage traduit en vibrations

En pressant le bouton, Une surface tactile transparente est posée sur la vitre du véhicule, au-dessus de laquelle se trouve un boitier intégrant une caméra. Une photo monochrome est prise à ce moment là, et les nuances de gris du paysage sont traduites dans des vibrations de différentes intensités. Ford parle ainsi d’un nouveau langage crée par cette technologie.

Notons que le passager malvoyant peut également avoir accès aux courbes du paysage, comme les montagnes, collines, lacs et autres éléments.

Ford envisage également à ajouter un assistant vocal connecté au système vocal du véhicule par une intelligence artificielle en ligne, qui va décrire la scène vue par le boitier.

Reste à savoir comment Ford commercialisera cette fonctionnalité, même si on peut probablement penser à une option à l’achat du véhicule.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Ford veut permettre aux passagers malvoyant d’avoir accès au paysage
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article