[Vidéo]:Un monospace de chez Waymo à été impliqué dans un accident

Waymo-Crash-e1525476081261

Chères lectrices, chers lecteurs,

Suite au fameux accident de Uber ayant fait pas mal de bruit, de nombreux constructeurs partout dans le monde ont suspendu leurs essais. Face à cet incident, Waymo s’était targué du fait que sa technologie aurait pu éviter l’accident. Mais, la firme n’a-t-elle pas parlé trop tôt ? On vient en effet d’apprendre que l’un de ses monospaces vient d’être impliqué dans un accident.

Encore un véhicule en mode conduite autonome

Tout comme le véhicule Uber, le véhicule Waymo était en mode conduite autonome. Elle avait cependant à son bord un conducteur de sécurité, quant, en pleine circulation, elle a été percuté de plein fouet par une voiture venant en sens inverse qui a fait une embardée pour éviter d’entrer en collision avec un autre véhicule.

On ignore si, juste avant l’accident, le véhicule autonome avait détecté le véhicule venant en face, et le conducteur de sécurité était attentif à la route et aurait pu agir. On sait que, concernant l’accident de Uber qui comportait également un conducteur de sécurité, ce dernier était occupé, et n’avait pas pu reprendre en main le véhicule à ce moment là.

Quelles seront les réactions de Waymo face à cet accident, où elle n’est pas directement responsable ?

Yvan Dupuy

[Vidéo]:Un monospace de chez Waymo à été impliqué dans un accident
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article