Chères lectrices, chers lecteurs,
Un conseil d’administration se tenant ce dimanche a eu lieu pour se pencher sur le sort de Travis Kalanik. Les faits principaux seraient les dernières affaires du sulfureux personnage à la culture et aux méthodes contestables.
Une image ternie pour Uber
C’est sur fond de harcèlement sexuel et de sexisme que le sujet est évoqué au sein du conseil d’administration de la société, qui a vu son image ternie par ses différentes affaires. L’entreprise est aussi poursuivit par Alphabet, la maison mère de Google pour avoir pillé des secrets sur les véhicules autonomes. Elle est aussi accusée d’avoir sous payée des conducteurs pendant deux ans aux Etats-Unis.
Départ de Emil Michael également
Ces derniers mois ont été marqués par le départ de la directrice de communication et du directeur financier de la marque. Réputé proche de Travis Kalanik, le numéro deux Emil Michael est également sur le départ. Afin d’aller plus loin dans ses investigations, la société a fait appel à un prestigieux cabinet d’avocats, piloté par l’ancien ministre de la justice Eric Holder.
S’il est écarté provisoirement, Travis Kalanick, qui a subi plusieurs drames personnels récemment, pourrait être réintégré ultérieurement dans des fonctions revues à la baisse.
Affaire à suivre…
Yvan Dupuy