Rumeurs: Médiamétrie aurait remporté l’appel d’offres sur l’audience lancé par Google

mediametrieChers lectrices, chers lecteurs,

Afin de pouvoir s’étalonner sur la concurrence et suivre son audience, Google à lancé en juillet dernier un appel d’offres portant sur des prestations de mesures et de suivi d’audience. Même si rien n’est officiel à l’heure actuelle, c’est médiamétrie qui aurait remporté l’appel d’offres.

Les acteurs consultés par Google

Parmi les acteurs actifs sur le segment de l’audience, on retrouve bien sûr le célèbre médiamétrie. En amont, Google aurait également consulté la société Kantar Média, une société spécialisée dans l’audience, mais également la veille marketing (créations publicitaires, musiques, annonces publicitaires…). Un article de juillet 2011 d’informitv mentionnait une colloboration avancée entre les deux parties, en juillet 2011. Parmi les acteurs dans la boucle, sont également évoqués les noms de Nielsen, ou bien encore Comscore. Cependant, en moins d’un an, tout semble avoir basculé en faveur de médiamétrie.

Globaliser l’audience en « Single Source »

Google étant présent sur de nombreux segments de marchés demandant un suivi d’audience (tv, internet, musique, vidéo…), l’idée des dirigeants est d’obtenir un panel « single source », afin de mesurer l’audience d’une manière ciblée, mais globalisée en même temps. Avoir une source d’informations unique était donc un enjeu majeur pour Google. En l’occurrence, il semble que c’est sur ce point précis que Médiamétrie se soit distinguée.

Stratégiquement, mesurer l’audience du « média cross canal » permettrait à google de savoir plus précisément les points sur lesquels elle doit travailler pour améliorer son audience, comparé à ses concurrents respectifs sur chaque segment.

Si Google fournit son analytics aux webmasters pour leur permettre de suivre et mesurer leurs points d’entrées, elle doit impérativement à son tour se doter d’un analytics pour les marchés médias sur lesquels elle est présente.

Attendons la confirmation de la nouvelle par Google…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Rumeurs: Médiamétrie aurait remporté l’appel d’offres sur l’audience lancé par Google
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1