Quand Facebook et Google s’allient dans le domaine publicitaire…

facebook-exchange-fbxChères lectrices, chers lecteurs,

Jusqu’alors concurrents dans le domaine publicitaire (Google Adwords et Facebook ads respectivement), les deux grands de l’internet, Google et Facebook prévoient de faire alliance dans ce domaine.

Le réseau Doubleclick

C’est via cette plateforme nommée « doubleclick » que les deux protagonistes feront alliance. Visiblement, c’est le doublage de visibilité engendrée par le croisement publicitaire qui a mené les deux acteurs à engager cette alliance.

Du coté de chez Doubleclick, Payam Shodjai (le responsable Produit) affirme que «cette annonce est une nouvelle façon pour les clients de Google d’obtenir du succès en coopérant avec Facebook »

Historiquement, Doubleclick a été racheté en 2008 pour 3,1 milliards. Cette plateforme permet à des milliers d’annonceurs d’acheter des espaces publicitaires aux enchères de 75 pays. Bien que ses revenus publicitaires aient été limités, Google a souhaiter continuer à investir dans cette technologie, pour miser sur l’avenir.

De son coté, la technologie FBX, développée par Facebook, permet aux annonceurs un ciblage maximal sur les membres du réseau, grâce à une analyse des « cookies » (fichiers de données stockées dans l’ordinateur). Seule ombre au tableau, FBX n’était réservée (contrairement à Facebook Ads) à des membres certifiés, comme Critéo, ou bien encore Mythings.

Au final, le croisement de ces canaux publicitaires sera aussi bien bénéfique pour les annonceurs (qui augmenteront leur volume d’annonces), que pour les utilisateurs.

Yvan Dupuy

 

Quand Facebook et Google s’allient dans le domaine publicitaire…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
5 Partages
Tweetez
Partagez
+14
Partagez1
Stumble