Yahoo rachète La start-up Bread pour se renforcer dans le domaine publicitaire

logo-bread

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Toujours dans le cadre de son repositionnement stratégique, Le portail d’informations Yahoo! vient d’annoncer le rachat de la start-up bread. Son but: s’assurer des revenus publicitaires confortables.

Objectif: la pub mobile

D’entrée, les déclarations d’un des portes-parole du groupe Yahoo ont été claires, concernant cette acquisition: « Avec cette acquisition, nous gagnons une équipe de six ingénieurs et gestionnaires de produits qui vont rejoindre nos équipes de publicité.L’équipe se concentrera sur l’élaboration d’expériences de publicité mobile pour Yahoo! »

A noter que Bread possédait son propre raccourcisseur d’url, permettant d’insérer des liens sur des sites ou des réseaux sociaux. Une publicité était intercalé entre le contenu final, et lien sur lequel le visiteur cliquait.

Les équipes de Bread seront donc directement intégrées chez Yahoo (publicité) , afin de travailler à la rentabilisation des contenus et répondre aux orientations impulsées par Marissa Mayer.

Au final, cette nouvelle acquisition n’est qu’une nouvelle parmi la longue liste de micro-acquisitions effectuées par Yahoo. Pour rappel, Yahoo a déjà avalé Tumblr, PlayerScale, GhostBird, Rockmelt, IQ Engines et bien d’autres (une vingtaine de start-up en tout).

Cependant, la communication de Yahoo autour de son nouveau portail « hybride » entre un réseau social et  un site de contenu reste , pour l’instant, encore bien opaque.

Nous espérerons en savoir probablement sur le début de l’année prochaine.

Yvan Dupuy

Yahoo rachète La start-up Bread pour se renforcer dans le domaine publicitaire
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
7 Partages
Tweetez
Partagez3
+13
Partagez1
Stumble