IT Business: En 2015, Chrome pourrait devancer internet explorer en entreprise

chromeChères lectrices, chers lecteurs,

Actuellement en position dominante sur le marché des entreprises, Internet Explorer serait-il en danger ? C’est ce qu’on peut penser vu l’évolution de son principal concurrent crée par Google: Chrome.

Internet Explorer en déclin

Depuis 2008, Chrome ne cesse de gagner des parts de marché. Le pionnier internet explorer est quant à lui sur une pente descendante,ce principalement sur le secteur de l’entreprise.

Selon le célèbre cabinet d’étude Gartner, Internet Explorer pourrait bien perdre sa position de leader sur le marché pro. Michael Silver, Analyste explique: « les entreprises étaient confinées à utiliser IE8 parce que Microsoft ne prenait en charge qu’une seule version d’Internet Explorer par système ». Il ne leur était donc pas possible d’opter pour IE11.

Pour bénéficier d’un support, les entreprises se tournent donc progressivement vers Google Chrome, pour délaisser Internet Explorer. Les taux d’utilisation respectifs seront de 65 et 28%.

Pour contrer cette perte de marché, Microsoft mise sur son nouveau navigateur Edge. Malheureusement, les entreprises disposant d’une licence de type LTSB ne pourront en bénéficier. Comme pour les entreprises ne pouvant mettre à jour vers Internet Explorer 11, elles continueront donc à se tourner naturellement vers Chrome.

Le pari pour Microsoft n’est donc pas encore gagné…

Yvan Dupuy

 

 

IT Business: En 2015, Chrome pourrait devancer internet explorer en entreprise
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble