International: L’investisseur Américain Warren Buffet s’offre Oriental Trading

buffettChères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre homme d’affaires Américain Warren Buffet souhaite marquer sa présence dans le monde du e-commerce. Il vient en effet de s’offrir Oriental Trading.

A propos d’Oriental Trading

Oriental Trading est une société de vente à distance par internet, spécialisée dans la fourniture de fêtes, et de cadeaux. Existant depuis pus de 80 ans, Oriental Trading génère aujourd’hui plus de 300 millions de dollars de ventes en ligne.

 

Entre 2010 et 2011, cette société était sous redressement judiciaire (loi de protection des faillites dans d’autres pays), devant éponger une dette de plus de 500 millions de dollars. Elle devait par exemple à l’époque, 1,7 million de dollars à Google et 706 000 dollars à UPS (société de logistique). Une situation qui semble aujourd’hui assainie.

Le point de vue de Buffet

Grâce à cette acquisition, Warren Buffet souhaite donner un sérieux coup de pouce à la croissance d’Oriental Trading. Notons que cet homme d’affaires possède déjà à son actif des sociétés de e-commerce.

Mais, plus précisément, il déclare au sujet d’Oriental Trading: « En accroissant leur revenus, leurs bénéfices et leur base de clients ces dernières années, les équipes d’Oriental Trading ont réussi à assainir leur activité et à positionner la société pour une croissance de long terme »

Aucun montant n’a été communiqué sur l’acquisition, mais cette dernière devrait être bouclée avant la fin du mois. W Buffet a dévoilé, lors de ses déclarations, son attachement à sa ville d’Omaha, où Oriental Trading y est basée.

Une acquisition de cœur pour Buffet ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

International: L’investisseur Américain Warren Buffet s’offre Oriental Trading
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez
+12
Partagez1
Stumble