International: Google promet une plus grande transparence en Italie

google-italieChères lectrices, chers lecteurs,

Google chercherait-il à attendrir et sécuriser ses utilisateurs ? Pas réellement, notamment concernant Google Italie.

Une action menée par la DPA

C’est donc la DPA, l’agence chargée de superviser la protection des utilisateurs sur internet en Italie, qui a diligenté l’action. Dans le viseur de la DPA, la nouvelle politique de gestion des donnée parue en 2012.

L’utilisation des données des utilisateurs, plutôt « floue » a longtemps été reprochée à Google, également en France avec la CNIL. La DPA a donc imposé à Google de pouvoir superviser, trimestriellement, Google, afin de s’assurer que celle-ci est conforme avec ses lois locales.

Google semble donc se plier à ses désidérata, afin de pouvoir conserver les utilisateurs Italiens. Elle devra, entre autre, apporter des clarifications sur sa politique concernant la vie privée de ses utilisateurs. Elle devra: « détailler les objectifs et les mécanismes du traitement des données des utilisateurs ». Une transparence souhaitée donc par la DPA, afin de protéger les utilisateurs du géant Google.

Les utilisateurs pourront, en outre, donner ou non l’autorisation au moteur de recherche l’exploitation de leurs données personnelles. Toujours avec la règlementation du pays, les utilisateurs pourront réclamer la suppression de leur données sur le moteur de recherche, qui devra être effectuée sur un court laps de temps.

Google ne serait-il plus « tout puissant » ?

Yvan Dupuy

International: Google promet une plus grande transparence en Italie
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble