International: 86 millions d’Américains achètent via leurs smartphones

m-commerceChères lectrices, chers lecteurs,

La dernière étude de Comscore semble  corroborer l’analyse du cabinet pwc concernant les futurs investissements publicitaires sur le segment du m-commerce.

86 millions d’Américains adeptes du m-commerce

Voilà une agence que je mentionne souvent sur Neoproduits. La non moins célèbre agence Comscore dévoile que 4 possesseurs sur 5 de smartphones a consulté un site de e-commerce au moins une fois depuis juillet 2012.

En tête des sites les plus visités, on retrouve bien sûr les poids lourds du segment, comme Amazon ou bien encore Ebay. Sur le segment des multimédia, c’est Apple qui tire le ponpon. Enfin pour les grossistes, on retrouve Target, Best-Buy, ou bien encore Wallmart.

Une source de chiffre d’affaires incontournable

Mark Donovan dévoile dans son communiqué de presse le développement exponentiel de ce créneau:

« Avec près de 86 millions d’Américains qui achètent désormais via leur smartphone, ce changement majeur de comportement d’achat est simplement trop important pour être ignoré par les distributeurs, dont l’activité future dépend de leur bonne adaptation à ce nouvel environnement »

En plus de l’aubaine que ce créneau représente pour les régies de publicité proposant des prestations sur mobile, les agences de créations en site de m-commerce auront donc probablement du pain sur la planche, et c’est tant mieux, car des sous-traitants seront également impactés (graphistes, référenceurs…)

Si la position de la France sur le sujet reste plus en recul, on sait nous suivrons le chemin américain. Je suis cependant toujours surpris de constater que bon nombre d’industries « classiques » négligent des clients potentiels B T B, avec des acheteurs maitrisant de plus en plus les nouvelles technologies.

Un chemin qui sera, probablement long à prendre pour ces industries classiques.

Amicalement,

Yvan Dupuy

International: 86 millions d’Américains achètent via leurs smartphones
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble