En 1 an, le nombre de transactions par carte sans contact à augmenté de 112% | Neoproduits

En 1 an, le nombre de transactions par carte sans contact à augmenté de 112%

paiement-carte-sans-contact-cb

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le nombre de transactions réalisées par les cartes bancaires équipées de la technologie NFC double chaque mois par rapport à l’an passé.

Un nombre double en juillet 2017

En juillet 2017, le nombre de transactions a doublé par rapport à l’an passé, pour atteindre 108 millions, soit une hausse de 112% parr apport à l’an passé. En juin déjà, cette hausse avait été de 99% par rapport à l’an passé.

Un plafond relevé à 30 euros en octobre

Le plafond des cartes bancaires nouvellement émises sera relevé à 30 euros, au lieu de 20. Il existe sur le parc plus de 43,7 millions de cartes en circulation à l’heure actuelle, soit 66% du parc global. Ce taux est de plus de 79% à Paris.

Des peurs se sont donc envolées quant à ce mode de paiement, qui suscitait des craintes au lancement de la technologie.  La Banque de France déclare à ce sujet:

« Le paiement sans contact présente un taux de fraude globalement stable (0,020 %), avec des cas de fraude caractérisés exclusivement par le vol de la carte, et sans vulnérabilité technologique avérée sur ce canal de paiement. »

Une technologie qui a donc de beaux jours devant elle.

Yvan Dupuy

Enregistrer

En 1 an, le nombre de transactions par carte sans contact à augmenté de 112%
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article