E-Commerce: Les tendances de noël 2010

noel 2010Chères lectrices, chers lecteurs,

Savez-vous quelles  sont les grandes tendances de l’année 2010 pour la période de Noël ? Selon la Fevad, la poussée des ventes de Noël à déjà démarré,avec une hausse sensible des ventes de 20% depuis novembre 2010. Cette tendance devrait se poursuivre jusqu’aux derniers jours de l’avant-noël, pour les acheteurs tardifs.

Les Classiques, toujours présents

Le e-commerce et Noël en France représente 15 millions d’acheteurs potentiels, autant dire un beau vivier, pour les e-commerçants.

Parmi les cadeaux « classiques » qui restent « tendances », on retrouve bien sûr les télévisions à écran plat, et également les ordinateurs portables, avec notamment les ordinateurs compacts. Bien sûr, dans les produits phares, on trouve les smartphones, toute marque confondue, avec un beau succès attendu pour la marque Apple.top 10 cadeaux

Les nouveaux produits: plusieurs tendances se dégagent

Cette année 2010 est aussi marquée par l’émergence de nouveaux produits. Parmi ceux ci, on peut citer les aspirateurs-robots, les peluches animées.Citons aussi par exemple les liseuses numériques comme le Fnacbook, dont la sortie est prévue ce vendredi.

Dans le domaine des médias, plusieurs produits semblent être en avance. Parmi les ventes de cd, c’est Mylène Farmer qui tient le marché.Quant aux ventes de DVD, elles sont dominées par Twilight Inception, et Toys Story 3.

Enfin, dans le domaine des jouets, les ZhuZhu Pets 2010 semblent connaître un vif succès.

Un panier d’achat moins garni, crise oblige…

Même si la tendance de consommation augmente naturellement à cette période de l’année, la crise a un impact important sur les habitudes consommateurs.Selon certaines études, leurs dépenses en cadeaux pourraient enregistrer une baisse de l’ordre de 4,4% par rapport à l’année précédente.Le budget moyen des dépenses est de 605 euros.

Antoine de Riedmatten, associé chez Delatte affirme « Après la crise de 2008 et l’espoir déçu d’un rebond, 62% des Français continuent de penser que leur pays est en récession. Ils ont perdu l’espoir d’une reprise en 2011 et, pour la première fois, craignent majoritairement pour leur emploi.»

Voilà, j’espère que mon article vous aura donné des belles idées de cadeaux…

Amicalement,

Yvan Dupuy


E-Commerce: Les tendances de noël 2010
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1