C’est officiel, après son incontestable succès avec le réseau social Facebook, Chris Hughes (cofondateur) à des élans de générosité dans ses projets.
En effet, il a annoncé la sortie prochaine du réseau social baptisé Jumo (signifiant “tous ensemble dans un dialecte africain). en cours de développement, il devrait voir le jour à la rentrée prochaine.
Chris Hughes souhaite faire évoluer la voie classique du don, et surtout l’effet “éclair” et éphémère suivant l’arrivée d’une catastrophe.
Il est clair que, contrairement à Facebook, Jumo sera à but non lucratif. interactivement, les internautes seront invités à participer à l’aide d’un pays ou d’une association de son choix; Ils pourraient s’investir financièrement, en terme de temps, ou de compétences.
Une aubaine pour les petites associations qui n’ont pas forcément les moyens financiers des grosses ONG pour se faire connaître. Ils pourront s’appuyer sur cette nouvelle forme de communauté citoyenne.
A quand un réseau social écolo Monsieur Hughes ?
Yvan Dupuy (Source, Le Figaro)
Jumo devrait encourager certaines personnes à s’investir auprès d’associations. La recherche par thème est utile… en espérant que le trop plein de résultats ne noie pas les projets les plus intéressants.
Il faut noter qu’il permettra surement à de petites associations de communiquer et de profiter de la notoriété du fondateur. J’ai hâte de voir la version finale (avec une traduction française!)
Bonjour, oui réflexion juste de votre part. Le concept est intéressant est altruiste. Reste à voir comment évolue la version finale, mais surtout comment le buzz va se faire autour de ce formidable concept. Je pense qu’il y a encore beaucoup d’idées qui peuvent être mises en place, mais ca, seuls les concepteurs en ont les clés!