L’incubateur Allemand Unister fait faillite après la mort de son fondateur

2015895_un-incubateur-allemand-fait-faillite-apres-la-mort-de-son-fondateur-web-tete-0211143302700_1000x533

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si l’actualité sur les directoires fait habituellement état de mouvements intra ou extra entreprises, elle est aujourd’hui endeuillée par le décès de Thomas Wagner, fondateur de l’incubateur Unitser, à la tête de plusieurs sites. Son décès a été appris jeudi dernier, lors du crash de son avion près de la Slovénie.

Une Success Story de l’internet Allemand

Auto.de, Fluege.de ou Kredit.de sont les sites (liste non exhaustive) des sites qui ont été crées par Unister. Après des circonstances de décès de son fondateur évoquées comme « douteuses » de son fondateur. Ce dernier a été retrouvé mort avec un confondateur, lors de son accident d’avion.

La police slovène a indiqué auprès de la chaîne de télévision allemande MDR avoir retrouvé 10.000 francs suisses en liquide sur le lieu de l’accident. Initialement, le quotidien « Bild » avait évoqué la présence de valise de billets.

Porteuse d’espoir dans l’ex Allemagne de l’Est, la société a été placée en faillite judiciaire par des mandataires spécialisés.
Lucas Flöther, l’administrateur, a donné à la presse son point de vue sur le sujet:

  La mort accidentelle tragique de l’actionnaire ne marque pas seulement une césure pour l’entreprise sur le plan personnel, mais aussi naturellement sur le plan capitalistique et économique »

ProSiebenSat.1 intéressé

Prosieben

Avec près de 1100 salariés en consolidé, une faillite globale pour l’ensemble de l’entité serait une catastrophe. Fort heureusement, ProSiebenSat.1, qui avait déjà eu des vues sur l’incubateur, serait intéressé pour une reprise. Rien n’est donc perdu pour l’ensemble des salariés, qui se mobilisent bien entendu dans l’attente d’un repreneur.

Ce groupe de médias Munichois possède Weg.de, et cherche bien sûr à renforcer ses positions sur le marché. Une telle acquisition serait donc pour lui une belle opportunité d’acquisition d’un groupe bien structuré, et rondement mené par son fondateur.

Reste à savoir si la mort des deux fondateurs serait l’œuvre d’acteurs du marché, intéressé par un rachat.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble1