Epicery, la riposte Anti-Amazon des petits commerçants alimentaires ?

epicery

Chères lectrices, chers lecteurs,

La nouvelle start-up Epicery semble vraiment vouloir se démarquer des autres concurrents dans le domaine alimentaire, et notamment de Food Delivery. Tout juste lancée ce 14 octobre 2016, la plateforme Epicery propose la livraison en moins d’une heure de produits alimentaires disponibles chez les commerçants parisiens indépendants.

Une réponse à Amazon ?

Amazon ayant tout juste lancé pour ses clients son concept de livraison le soir-même et souhaitant également se positionner sur le segment alimentaire, la concurrence semble s’organiser atour ce concept performant.

Edouard Morhange, co-fondateur d’Epicery, rappelle quelques clés concernant son concept:

Aujourd’hui, il faut arbitrer entre le plaisir de s’offrir des produits frais de qualité pour cuisiner, et l’accessibilité en énergie, en temps et en moyen. Résultat : 70% des frigos sont vides de produits frais le mercredi

Grâce à cette nouvelle offre, Epcicery se positionne clairement face à cette nouvelle problématique, et souhaite apporter une réponse adaptée. Avant de lancer officiellement le concept, une phase de pré lancement a été réalisée sur le terrain, durant de juin à octobre 2016.

La Particularité de cette nouvelle plateforme de food delivery : proposer aux consommateurs les produits alimentaires disponibles chez les commerçants de leur quartier, et livrés à domicile en moins d’une heure. Boucheries, poissonneries, pâtisseries, fromageries, primeurs ou épiceries fines, le site référence 150 commerces disposant pour chacun d’une offre de 100 à 200 références, des produits frais comme secs, tous élaborés chez des producteurs réputés.

Un concept à la sauce marketplace

Autre originalité d’Epicery, elle se présente sous la forme d’une marketplace. L’utilisateur commence à renseigner son profil en terme de localisation, ce afin de connaître les commerces proches de son domicile (rayon de 3 km), et il va pouvoir visualiser leur catalogue de produits. IL ajoute ensuite ses produits dans le panier virtuel. Il sélectionne ensuite son délai de livraison: dans l’heuren ou dans un délait de trois jours. Il règle ensuite bien sûr en ligne.

Xavier Niel ayant misé sur le concept et ne faisant rien par hasad, le site semble promis à un bel avenir.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble1