Facebook s’associe à Unity pour lancer une plateforme de jeux pc

facebook unity

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, Facebook n’est jamais à court d’idées. Le réseau social de référence vient de décider de s’associer à la société Unity, afin de créer une plateforme de jeux pour PC.

Remplacer Facebook Games Arcade

Une officialisation récente de la part de Facebook. Cette future plateforme de jeux pour pc sera-t-elle destinée à remplacer l’existant Facebook Games Arcade ?

Mark Zuckerberg reste plutôt discret sur le sujet, et sur ses ambitions, quant à ce nouveau projet. Le communiqué annonçant la nouvelle encourage surtout les développeurs à tester la version alpha d’un nouvel outil facilitant la publication sur Facebook des jeux développés avec Unity 5.4.

Les premiers jeux mis en ligne sur la plateforme viseront d’abord les joueurs occasionnels, et ces derniers pourront retrouver des jeux que l’on trouve déjà sur le réseau social.

Pour compléter l’offre de la plateforme, les spécialistes s’accordent à dire que l’on pourrait retrouver l’ensemble des jeux d’Oculus Rift. Il en est de même pour les autres jeux développés via Unity d’ailleurs, comme l’excellent Ori and the Blind Forest, pour n’en citer qu’un.

On sait que, face à la concurrence acharnée des jeux sur tablettes et androïd, les jeux classiques de Facebook sont en phase d’essoufflement, comme par exemple Farmville, qui lui a déjà permis d’engranger plusieurs milliards de dollars ces 5 dernières années.

Concurrencer Steam

Les joueurs pourraient carrément télécharger la plateforme sur leur pc, tout comme le propose la célèbre plateforme Steam.

Quand on connait l’apétit monstrueux de Facebook en terme du Business, on peut penser que Zuckerberg souhaite bel et bien faire de l’ombre à Steam. Mais, pour l’heure, il y a encore du travail pour être à son niveau. Unity gérant la 2D, la 3D, ainsi que la réalité virtuelle, cette dernière est un point essentiel dans la stratégie de Facebook. C’est pour cette raison qu’elle avait notamment racheté Oculus, spécialiste en la matière.

Seule ombre au tableau pour Facebook (et non des moindres), l’ensemble des jeux Unity sont disponibles sur Steam. Dès lors, un développement de jeux futurs exclusifs sera probablement la seule solution pour réellement faire la différence.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble