Tinder Social: La rencontre à plusieurs est lancée, mais pas encore en France

tinder social

Chères lectrices, chers lecteurs,

Grosse nouveauté dans le domaine des rencontres. Tinder vient d’annoncer le lancement de Tinder Social, sur son blog officiel. Le concept a tout d’abord été testé en Australie, puis par la suite aux Royaume-Unis et aux États-Unis. Une fonctionnalité, qui, selon Tinder, devrait révolutionner le domaine de la rencontre. Seulement, le concept n’est pas encore ouvert à la France.

Une maturité des rencontres classiques ?

En 2016, les personnes célibataires sont-elles lassées des concepts de rencontres classiques ? c’est en tout cas ce qu’on peut penser. Désormais, la rencontre s’organise autour de l’économie collaborative (un clin d’oeil au passage à Made In Share), ou du covoiturage avec les coups de foudre Blablacar.

Après la controverse autour de 3nder, qui propose des « plans à 3′, Tinder serait-il frustré de ne pas avoir été à l’instar de ce concept pour lequel il a entamé des procédures ? un coup de reins en tout cas, en lançant ce concept des « trouples » (ménages à trois) et plus.

Difficile cependant de réellement ce que Tinder entend par ce néologisime. Elle tente toutefois de lever l’ambiguïté:

« Parfois, nous souhaitons plus qu’une soirée à deux. Souvent, nos meilleurs nuits sont celles où nous sortons avec nos amis, l’un de nos amis nous relit à un autre groupe d’amis, et nos deux bandes passent du très bon temps ensemble. Et peut-être qu’alors nous aurons une connexion romantique.  Ou peut-être que nous nous ferons de nouveaux amis. Dans tous les cas, une bonne soirée dehors avec vos amis devient bien plus intéressante ».

Dès lors, difficile de savoir si le concept tire plus vers un réseau social de sorties (comme OVS par exemple), un réseau d’amitiés, ou un réseau échangisme ou de pluralisme déguisé.

Tinder perdrait-il pied stratégiquement ? comment le concept va-t-il être accueilli en France, pays ou la polygamie est notamment interdite.

 

Fiche d’identité

Nom Tinder

Fondatrice Whitney Wolfe

Pays États-Unis

Date de création Septembre 2012

Site Web www.gotinder.com

Les dates clés

Date de lancement:15 septembre 2012

Lancement de Tinder Plus: Mars 2015

19 novembre 2015 Tinder annonce son introduction en bourse

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Tinder Social: La rencontre à plusieurs est lancée, mais pas encore en France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
56 Partages
Tweetez
Partagez1
+11
Partagez
Stumble54