made in share

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le 9 mai dernier, Lyon, la startup Made In Share publie son communiqué officiel concernant son lancement. Son concept est simple, mais pour autant révolutionnaire…Il consiste en effet à regrouper l’ensemble des sites collaboratifs et de partage, présent en France.

Made In Share, la startup qui mise sur le collaboratif

Selon les dernières statistiques, 8 français sur 10 ont déjà consommé de cette manière. En communiquant autour de ce mode de consommation malin, d’entraide et de partage, la startup française compte donner un coup de fouet au concept, et faire de cette nouvelle manière de consommation une habitude française.

Il existe en France plus de 100 concepts collaboratifs, qui sont, pour la plupart d’entre eux, encore peu connus par la majorité des français. Afin d’en assurer leur promotion, Made In Share a adopté un look convivial et sympa, facilement accessible à tous.

categories made in share

Une présentation par catégories simple et conviviale. 14 catégories sont représentées sur madeinshare.com,  de la mode, au transport, enpassant par le financement, sans oublier l’hébergement, l’entraide, le jobbing, le tourisme,le co-jardinage, la livraison de colis, la restauration, etc…

En plus de la présentation des concepts, Made In Share offre un comparateur unique entre les sociétés du même domaine d’activité. Chacun pourra ainsi choisir la société qui correspond le mieux à son besoin, en s’appuyant sur l’avis des utilisateurs.

Mais qui est derrière cette idée géniale ?

Aux manettes de Made In Share, se trouve une femme de poigne, Régine Michalon. Dans son communiqué officiel, elle livre quelques mots concernant son idée:

«Mon souhait était de faire connaître toutes ces initiatives qui permettent aux français dese donner les moyens de consommer autrement. Je me suis rendue compte que je neconnaissais pas la moitié des acteurs en place dans cette économie de partage et j’aidécidé d’en faire plus. Je ne voulais pas garder tous ces bons plans pour moi et voilàcomment est née Made in Share.»

Une plateforme utile à tous, pour consommer d’une manière plus maline.

Yvan Dupuy

Source: Made in Share