Intel acquiert Movidius, spécialiste de la vision artificielle

movidius

Chères lectrices, chers lecteurs,

Intel souhaite elle aussi se positionner dans le domaine de l’IA ou intelligence artificielle. Afin de concentrer ses efforts autour de cette technologie, elle a décidé d’acquérir Movidius, une société spécialisée dans la vision artificielle.

Une société ayant déjà travaillée avec Google

Fabriquant des puces capables de reconnaitre des éléments via une technologie de vision artificielle (et dotées de puces dotées d’algorithmes), Movidius a déjà travaillée pour Google. On sait qu’actuellement, Google Deepmind travaille sur le traitement des cancers.

Dans un communiqué d’Intel, Remi El-Ouazzane , PDG de Movidius, explique vouloir combiner cette technologie avec les serveurs de cloud computing d’Intel. A ce titre, un transfert de personnel aura lieu, ces derniers seront transférés vers la division Perceptual Computing du fondeur.

Du coté de chez Intel, le but est de renforcer ses efforts déjà concrétisés avec les caméras “realsens” dotées de capteurs de profondeur et notamment utilisées pour la fonctionnalité de déverrouillage Hello de Windows 10.

 

Concernant la technologie employée par Movidius, celle ci sera déployée dans plusieurs domaines, qu’il s’agisse de la réalité augmentée ou virtuelle. Citons aussi des domaines comme les drones, la robotique ou les caméras de sécurité.

A l’heure actuelle, on sait qu’Intel est confrontée à des concurrents de taille dans le domaine, comme NVidia et Qualcomm, qui compte tirer profit de leur expérience respective en terme de calcul dans les puces, pour s’imposer dans ce domaine. (on sait d’ailleurs que Qualcomm a remporté un réel succès grâce à son processeur Snapdragon 820)

Dans le viseur d’Intel également, la société Mobileye, le leader isréalien des puces d’intelligence artificielle pour l’automobile et dont les technologies sont utilisées par tous les constructeurs, y compris Tesla Motors.

l’IA semble être d’ores et déjà un domaine ou les adversaires ne se laisseront que peu de chances pour conquérir des parts de marchés.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble13