Infographie (Hiscox): 21% des entrepreneurs ont trouvé leur idée de business en moins d’une semaine

hiscox_logo-svg

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je vous parlais récemment de l‘entrepreneunariat dans les quartiers qui a donné naissance à de beaux succès. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent se réaliser hors de la structure classique du salariat. La dernière infographie publiée pas Hiscox nous dévoile que les entrepreneurs ont trouvé leur idée en moins de 1 semaine pour 21% d’entre eux.

L’ADN de l’entrepreneur

L’infographie de Hiscox reprend de nombreux points clés: comment devient-t-on entrepreneur, comment concrétise-t-on son projet, mais aussi qu’est ce qui fait rêver les entrepreneurs…

Par rapport à l’année 2015, ils sont 6% en plus à créer leur entreprise. 56% d’entre eux envisagent d’ailleurs de commercialiser de nouveaux produits ou services durant l’année avenir.  Ils sont seulement 8% à avoir choisi la voie des incubateurs, et 36% la voix du co-working comme le propose Neo-Nomade. Enfin, 37% d’entre eux choisissent la voie des bureaux “classiques”.

Pour 39% des interrogés, la création d’entreprise a été une réponse à l’absence d’emplois qui leur conviennent. 21% des entrepreneurs ont pris moins d’une semaine pour dessiner le concept de leur startup.

Parmi les freins évoqués, le manque de financement demeure un problème central (pour 42% d’entre eux). Le circuit bancaire classique constitue un obstacle (29%). Les banques sont en effet frileuses à l’heure actuelle et ne s’engagent pas à la légère. Le crowdfunding est de plus en plurs prisé, avec des plateformes comme Leetchi, Kickstarter, Ullule, ou bien encore Kisskissbank.

infographie hiscox

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble1