Comment choisir un prestataire efficace pour votre activité en ligne ?

agence-digitale-kesako

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si vous vous lancez dans une affaire en ligne et que vous êtes « seuls aux manettes », il vous faudra gérer de nombreux aspects avec lesquels vous ne serez pas familiarisés. Bien précis, chaque domaine demande une approche particulière et experte, si vous souhaitez être performant. Dès lors, il vous faudra penser à sous-traiter certaines activités.

Bien choisir son prestataire

Si vous devez choisir un prestataire afin de vous accompagner, choisissez de préférence une agence de développement web compétente. Celle-ci doit pouvoir être capable de vous accompagner dans différents domaines qui sont cruciaux aujourd’hui.

Votre produit ou service peut-être parfaitement innovant et performant, vous n’en vendrez pas un si vous n’est pas visible sur internet. Vous devez donc vous faire accompagner dans votre stratégie digitale concernant votre plan de promotion : quels mots-clés devez-vous choisir ? Comment être surs d’être positionnés sur ces mots clés sans enfreindre les règles de Google sont des questions qui ne peuvent s’improviser.

D’autres aspects doivent aujourd’hui être pris en compte : Comment améliorer l’ ergonomie de votre site web, et faire en sorte que vos conversions augmentent ? Comment faire un site mobile « responsive » efficace et agréable pour vos lecteurs ?

Là encore, toutes ces questions ne peuvent s’improviser et mérite d’être conseillées et accompagnées en la matière. Certaines mises en place de fonctionnalités demandent en effet des développements spécifiques (dans certains langages comme PHP ou HTML), qui ne peuvent être intégrées de manière hasardeuse. Ainsi, le prestataire que vous choisirez devra posséder une telle offre dans catalogue de prestations.

Un accompagnement sur du long terme

Faire croître vos « leads » (prospects) devra également faire parti de vos priorités. En entretenant et maintenant un contact privilégié avec eux, vous serez à même de pouvoir leur proposer différentes opérations commerciales via leur mail : lancement de nouveau produits, bons de réductions, livraison gratuite…Générer de nouveaux prospects est une technique particulière, qui demande là aussi d’être soutenu par des professionnels en la matière, c’est à dire une agence digitale performante.

Au fur et à mesure, vos clients auront peut-être de nouvelles exigences vis à vis de nouvelles fonctionnalités qu’ils aimeraient par exemple trouver sur votre site. Grâce à votre prestataire de proximité, vous serez à même de pouvoir proposer une solution technique et commerciale d’une manière rapide, et personnalisée.

Vous devrez donc prioriser votre choix sur un prestataire multi-services, capable de vous accompagner sur de nombreux plans, plutôt que de devoir en solliciter plusieurs à la fois, et au final générer une perte de temps certaine.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Comment choisir un prestataire efficace pour votre activité en ligne ?
5 (100%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble