[Vidéo]: La start-up HaptX présente son gant à retour d’effort pour la réalité virtuelle

haptx

Chères lectrices, chers lecteurs,

Basé à Seattle, la start-up AxonVR vient de présenter le 20 novembre dernier son premier produit baptisé HaptX gloves. Dans le même temps, la jeune pousse devient HaptX. Le ressenti haptique (science du toucher) est le domaine de prédilection de ce nouveau produit.

Une technologie microfluidique

Les gants utilisent une technologie microfluidique avec 100 points de retour haptique qui lui permettent de reproduire les textiles , formes et mouvements. Les capacités de retour d’effort sont de 2,25 kilos pour chacun de ses 5 doigts de la main.

Chaque gant s’appuye sur un boitier externe à laquelle il est relié par un câble épais. Le suivi et le déplacement du gant sont assurés par une technologie dont la start-up est propriétaire. Lancé en production en 2018, il s’adresse en priorité à une clientèle professionelle, notamment dans la conception industrielle.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: La start-up HaptX présente son gant à retour d’effort pour la réalité virtuelle
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article