softbank

Chères lectrices, chers lecteurs,

En s’associant à un fond d’investissement public de l’Arabie Saoudite, Softbank va créer un fonds géant de 100 millions de dollars. Un plan sur 5 ans, dédié à l’aide des entreprises de haute-technologie.

20 milliards de dollars chaque année

En réalité, l’intérêt de Softbank pour la haute-technologie n’est pas nouveau. En juillet dernier, l’entreprise avait acquis ARM Holdings , entreprise spécialisée dans les puces pour appareils mobiles. Un pas de plus vers la mise sur ce domaine donc, car Softbank prévoit d”injecter 20 milliards de dollars par an sur cinq ans.

Dans un communiqué, le président, Masayoshi Son, affirme: « Dans les dix ans à venir, SoftBank Vision Fund sera le plus gros investisseur dans le secteur technologique”

Récemment encore, Le groupe s’est aussi placé au capital la pépite chinoise des VTC, Didi Chuxing, ou bien encore de l’e-commerçant indien, Snapdeal.

Ainsi, le groupe souhaite progressivement se dégager de sa dépendance au marché Nippon, tout comme l’Arabie Saoudite qui, dans les 15 années à venir, souhaite se désengager progressivement des revenus pétroliers.

Yvan Dupuy