twitter

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après la récente annonce de facebook d’utiliser l’intelligence artificielle pour la prévention du suicide, Twitter décide à son tour d’agir, mais contre le cyber-harcèlement cette fois-ci. A ce titre, elle a mis en place un nouveau filtre anti-spam 100% personnalisable, ainsi qu’un sytème de détection de comptes à caractère abusif.

Plusieurs annonces depuis le début de l’année

Depuis le début de l’année, trois mesures ont déjà été annoncées concernant le cyber-harcèlement. La première concerne la lutte contre les comptes abusifs, la seconde améliore les recherches pour qu’elles soient plus sures, et la dernière réduit les tweets à caractère abusifs. Ayant donné certes des résultats, ces mesures sont toutefois encore jugées insuffisantes. C’est à ce titre que le filtre anti-spam a vu le jour.

Les utilisateurs pourront ainsi choisir de filtrer les comptes qui n’ont pas mis à jour leur photo de profil récemment. Les comptes “non vérifiés” seront également filtrables (association d’un mail ou d’un numéro de téléphone).

Dans son communiqué, Twitter précise que la détection des comptes abusifs a été améliorée, ces derniers pouvant être détectés, même quand ils ne sont pas signalés par les utilisateurs.

Yvan Dupuy