Etude Nielsen: la pub en ligne progresse de 32% mais la télé est encore devant

nielsenChères lectrices, chers lecteurs,

Comme tous les trimestres, l’institut Nielsen vient de publier son rapport sur l’activité de la publicité en ligne. Un segment qui continue à progresser de manière permanente et régulière.

 

 

Le display toujours en tête

Par rapport à l’année précédente, la publicité en ligne par Display progresse de l’ordre de 32%. Une progression certes importante, mais qui reste encore inférieur aux dépenses concernant la télévision (57% des dépenses). La presse et la radio concerne également de bonne positions, juste derrière la télé.

Malgré cette progression importante du display internet, la part occupée sur le marché est de l’ordre de 4,5%; autant dire que celle-ci est encore faible par rapport aux places des médias plus traditionnels. Cependant, il est important de noter que l’étude de Nielsen ne prend en compte que le display, et pas la publicité sur les moteurs de recherche, les vidéos internet ou bien encore les mobiles.

Le camembert ci-dessous représente bien la répartition des dépenses sur les différents médias:nielsen spend

Dans les prochaines années, il sera intéressant de voir l’évolution de ce graphique, qui verra la part de la publicité internet doubler ou tripler.

Yvan Dupuy

 

Etude Nielsen: la pub en ligne progresse de 32% mais la télé est encore devant
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble