E-Business: Google achète Deepmind, un spécialiste de l’intelligence artificielle

google Chères lectrices, chers lecteurs,

Google vient de procéder à un nouvel achat d’envergure dans le domaine des (très) hautes technologies. La firme de Mountain View vient en effet de faire l’acquisition de Deepmind, spécialiste en intelligence artificielle.

 

 

 

Une acquisition drivée par Larry Page

C’est Larry Page en personne qui s’est donc occupé de cette acquisition. Afin d’en prendre possession, des fourchettes allant de 400 à 500 millions ont été évoquées par la presse spécialisée, mais Google n’a fait aucune annonce officielle sur ce montant.

La première question que l’on est amené à se poser est: Que va donc faire Google dans le domaine de l’intelligence artificielle ? Si Deepind reste elle aussi très discrète sur ce qu’elle fait concrètement, on peut cependant penser que Google utilisera ces compétences notamment le domaine des robots avec l’acquisition de Boston Dynamics en décembre dernier.

On sait aussi que Deepmind a des activités dans le domaine des applications commerciales, la simulation, le commerce en ligne et également les jeux. Les portes pouvant êtes exploitées par Larry Page et son team sont donc larges.

Quelques précisions sur Deepmind

Fondée en 2011, Deepmind peut légitimement être qualifiée de start-up. Trois fondateurs sont à la tête de celle-ci: Demis Hassabis, Shane Legg et Mustafa Suleyman.

Les dernières rumeurs sur son activité mentionnent qu’elle serait en train de construire un système qui « pense vraiment ». Un développement ayant eu lieu grâce à l’utilisation d’ordinateurs quantiques. La start-up avait réalisé des levées de fonds grâce aux partenaires financiers Founders Fund et Horizons Ventures.

Vu le potentiel d’investissement de Google, d’autres belles acquisitions devraient voir le jour courant 2014.

Yvan Dupuy

 

.

 

E-Business: Google achète Deepmind, un spécialiste de l’intelligence artificielle
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble