Softbank lance un fonds géant pour aider les start-ups

softbank

Chères lectrices, chers lecteurs,

En s’associant à un fond d’investissement public de l’Arabie Saoudite, Softbank va créer un fonds géant de 100 millions de dollars. Un plan sur 5 ans, dédié à l’aide des entreprises de haute-technologie.

20 milliards de dollars chaque année

En réalité, l’intérêt de Softbank pour la haute-technologie n’est pas nouveau. En juillet dernier, l’entreprise avait acquis ARM Holdings , entreprise spécialisée dans les puces pour appareils mobiles. Un pas de plus vers la mise sur ce domaine donc, car Softbank prévoit d »injecter 20 milliards de dollars par an sur cinq ans.

Dans un communiqué, le président, Masayoshi Son, affirme: « Dans les dix ans à venir, SoftBank Vision Fund sera le plus gros investisseur dans le secteur technologique »

Récemment encore, Le groupe s’est aussi placé au capital la pépite chinoise des VTC, Didi Chuxing, ou bien encore de l’e-commerçant indien, Snapdeal.

Ainsi, le groupe souhaite progressivement se dégager de sa dépendance au marché Nippon, tout comme l’Arabie Saoudite qui, dans les 15 années à venir, souhaite se désengager progressivement des revenus pétroliers.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble2