Startup Pirates: Une semaine pour monter sa boîte!

startup pirates

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le mini projet d’accélération Startup Pirates va s’adresser en priorité aux salariés ayant des envies entrepreneuriat. Si vous avez un projet ou une idée structuré pour prendre votre envol, il est encore temps de postuler à ce programme qui sera présent dans 20 pays.

En France Un partenariat avec la CCI

Cet évènement a été lancé en France avec la CCI Paris Ile-de-France, qui va accueillir de 25 à 30 start-uppers dans ses locaux de l’avenue de la Grande Armée.

Le week-end, ce sont des bureaux Nextdoor, un nouveau concept de coworking mélangeant start-up, indépendants et entreprises, qui prendront le relai.

La particularité de cette édition est qu’elle visera en priorité les 30-40 ans, alors que la première s’adressait plus aux plus jeunes (20-30 ans).

Des experts à disposition

Riche en contenu, le programme startup pirate comportera des thématiques diverses et variées autour de entrepreneuriat: acquisition de clients, communication, financement…le tout animé par des experts en la matière. Des chef d’entreprise viendront également témoignés de leur expérience.

Les fondateurs de Cheerz (impression photo) et de Zenly, une application de réseau social qui vient de lever 10 millions d’euros, notamment,  devraient être de la partie.

Des mentors seront également « mis à disposition » pour aider les créateurs en herbe. Nous pouvons par exemple citer la présence d’Adrien Rougier de l’incubateur 50 Partners et Boris Golden du fonds Partech Ventures. Le dernier jour, un jury se rassemblera pour élire les projets les plus intéressant. Clairement, le but est de faire aboutir ces projets dans les semaines qui suivent l’évènement. Au niveau européen, ce sont déjà 100 start-ups qui sont nées de Startup pirates.

En pratique

Dates : du 10 au 17 septembre 2016

Pré-inscription sur paris.startuppirates.org

Une participation de 150 euros est demandée à chaque participant incluant activités, repas et organisation.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Startup Pirates: Une semaine pour monter sa boîte!
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble1