Google rachète Urban Engines pour améliorer son service Maps

urbanengine

Chères lectrices, chers lecteurs,

Mi-septembre est de nouveau marqué par une acquisition de Google, et son appétit insatiable. Afin d’améliorer son service Google Maps, elle vient de racheter la société Urban Engines. La particularité du dossier est que cette dernière a été créée par deux anciens salariés de chez Google.

La technologie avancée d’Urban Engines

Fondée en 2014, Urban Engines a développé des technologies avancées au niveau de l’analyse et du traitement des données, afin de permettre aux gouvernements d’y voir plus clair concernant leurs projets d’urbanisation.

Urban Engines est notamment capable de passer au crible plusieurs types de signaux (mobile, GPS, beacons…) pour mieux comprendre le déplacement de la population. Elle permet donc de connaître différentes données permettant d’améliorer la gestion des heures de pointe et du trafic : métro, circulation, vitesse des véhicules…

Urban propose une plateforme  présentant un tableau de bord où toutes les informations sont synthétisées et rassemblées , sur lequel les situations anormales pourront générer des alertes et via laquelle les équipes seront en mesure de collaborer tout en identifiant des problèmes récurrents.

A terme, le but pour Google est bien sûr d’améliorer les fonctionnalités de Maps, en signalant par exemple aux utilisateurs les zones d’encombrement ou de bouchons fréquent et récurrents, afin que ceux-ci puissent anticiper.

Aucun montant sur la transaction n’a cependant été communiqué par Google.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Google rachète Urban Engines pour améliorer son service Maps
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
6 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble2