My Media rachète l’expert SEO Synodiance pour 12 millions d’euros

logo synodianceChères lectrices, chers lecteurs,

L’agence française et indépendante My média est spécialisée dans le référencement naturel. Afin de croître, elle a choisi d’acquérir 100% du capital de l’expert en seo Synodiance.

 

 

12 millions d’euros déboursés

C’est pour cette somme coquette que My média acquiert 100% du capital de Synodiance. Avec une telle opération, My média verra son agence Foresight renforcée par la présence de 40 nouveaux collaborateurs expert.

Fondée en 2012 par Philippe Yonnet, l’agence se positionne également dans le conseil en marketing et en stratégie de référencement durable. Grâce à l’intégration à son agence Foresight, elle totalise plus de 7 millions d’euros de marge brute et un effectif de plus de 60 experts.

« Nous travaillons avec plus de 30% du top 50 des sites Internet français et devenons, de fait, le leader incontesté du SEO en France« , affirme le fondateur et président de My Media, Anthony Ravau.

il ajoute de plus: « Nous allons pouvoir apporter une réponse très structurée aux enjeux SEO de nos clients, là où nos principaux concurrents se contentent de mettre en avant un département SEO intégré au sein d’une offre très globale ».

Avec un algorythme de Google qui change en permanence, tout est pourtant fait pour décourager les webmasters à investir en SEA , non plus en SEO.

La nouvelle entité indique également qu’elle investira davantage en recherche et développement, pour s’orienter sur des problématiques de type « comment protéger sa marque en SEO ».

Autre objectif de la nouvelle mouture: se développer à l’international, et plus globalement au monde. Elle s’y frotte déjà, avec notamment des marques comme Louis Vuitton.

« Nous n’aurons pas de difficulté à faire de la régie et à dépêcher plusieurs collaborateurs à temps plein pour le compte d’un seul client » souligne son patron.

De belles perspectives donc pour My média, qui fondée en 2005, a encore de beaux jours devant elle.

Yvan Dupuy

 

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble