Facebook acquiert Nascent pour se renforcer dans la création hardware

nascient

Chères lectrices, chers lecteurs,

On apprend aujourd’hui que Facebook vient de se porter acquéreuse de la société Nascent Objects. Cette dernière est connue pour sa spécialisation dans la création d’objets électroniques. Cette jeune pousse a été crée en 2014 et remporte déjà un franc succès.

Un travail au sein du laboratoire de Facebook

A la base, Nascent propose au grand public des composants et différents modules leur permettant d’assembler eux-mêmes leur objets: Caméra, capteurs, mini-ordinateurs, etc., des dizaines de modules électroniques de toutes sortes . Nascent était soutenu par les investisseurs Orestone Capital et Co-Creation Capital principalement.

Sur la page du site, son fondateur, Baback Elmieh, donne un peu plus de détails sur son concept:

« Notre technologie permet aux développeurs de passer du concept au produit en quelques semaines seulement, beaucoup plus rapidement et de manière moins coûteuse que les méthodes traditionnelles. « Les gens se sont habitués à l’idée d’avoir ce qu’ils veulent et quand ils le veulent avec le logiciel. Nous voulons appliquer cette idée au hardware »

Même si Facebook ne dévoile directement ses intentions avec cette acquisition, le team va rejoindre Facebook lab qui a été ouvert en avril 2016. Un codéveloppement sur des objets connectés (comme par exemple le casque Oculus) serait donc possible, ce qui ouvrirait à Facebook un positionnement plus fort dans le domaine hardware.

On peut de plus, pas omettre d’évoquer son laboratoire Area 404, un lieu spécialement dédié au développement hardware, dans lequel travaille de nombreux ingénieurs.

Nous devrons donc encore attendre pour voir comment Facebook va exploiter cette nouvelle acquisition.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble50