E-Commerce: Selon le JDN la croissance s’essouffle

e-commerce

Chères lectrices, chers lecteurs,

Jusqu’à récemment très brillante, la croissance du e-commerce, selon le célèbre journal JDN serait en train de s’essouffler, avec un troisième trimestre qui s’annonce moins brillant que prévu.

Plusieurs facteurs mentionnés

La croissance de l’e-commerce est tombé à 5,77% en juillet 2016 et n’est remontée qu’à 10,65% en août, alors qu’elle atteignait 12,83% au premier trimestre et 12,95% au second, selon l’indice e-commerce du JDN.

Parmi les facteurs évoqués, nous pouvons citer les attentas de Nice qui ont marqués l’ensemble des esprits, mais également le mauvais temps début juillet.

Le JDN précise que la croissance n’a jamais été aussi molle :

stat-e-commerce-1

Le nombre d’achats en ligne n’est également pas au mieux, avec une augmentation de “seulement” 11,69% par rapport à juillet 2015.

e-commerce-2

L’évolution du nombre moyen des achats n’est guère mieux. Le panier moyen de l’e-commerce atteint certes son plus haut annuel en juillet à 76,37 euros, mais il ne ralentit pas sa chute d’année en année. Une chute de 5,3% est enregistrée (-4,28 euros) entre juillet 2015 & 2016, à 69,08 euros

. Il devrait poursuivre son déclin jusqu’en décembre.

e-commerce-3

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble14