boston dynamics

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est désormais officiel, la branche d’Alphabet Boston Dynamics va passer dans les mains de Softbank, et ira renforcer la branche robotique du géant japonais.

Une entreprise encore loin de la rentabilité

Acquise en 2013 par Google, Boston Dynamics sort aujourd’hui se son giron. Il se trouve que cette dernière est encore loin de la rentabilité. Les raisons de cette séparation est l’entreprise souhaite aujourd’hui principalement s’investir dans les véhicules autonomes.

Softbank s’est construite sur un modèle Français. En 2012, la société avait déjà acquise Aldebaran , dont le produit roi est le robot humanoide “Pepper”. Elle a par la suite développé sa branche spécifique baptisée “Softbank Robotics”.

Actuellement, la filiale propose deux robots: NAO , un robot de 58 cm à caractère ludique, et Pepper, un robot de 1,2 mètres que l’on peut retrouver dans les boutiques Softbank mobile. Romeo (un robot de 1,4 mètres) est également en cours de développement. Ce dernier est d’ailleurs capable d’effectuer des tâches de manutention avancées. Il sera d’ailleurs dédié aux personnes agées en perte d’autonomie.

Yvan Dupuy