Avec Inspire, Amazon s’attaque aux contenus éducatifs

Amazon

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, Amazon semble être sur tous les fronts. Et ce sont pas ces récents déboires avec la mairie de Paris concernant Prime Now qui vont l’arrêter dans sa course à la performance. Avec son concept Inspire, Amazon souhaite désormais s’attaquer aux ressources numériques éducatives.

Les USA dans un premier temps

Relaté très récemment par Mashable , Amazon Inspire sera dans un premier temps testé en version béta aux États-Unis. Pour se faire, elle a mis à disposition de la population une plateforme de ressources éducatives numériques. Gratuite, elle propose aux enseignants et éducateurs de télécharger, publier et commenter avec ses élèves des ressources éducatives numériques, principalement afin d’enrichir et agrémenter leurs cours.

Par la suite, en fonction des ressources choisies, ces clients pourront recevoir des suggestions sur d’autres contenus complémentaires qui pourraient les intéresser. La recherche dans les supports numériques est précise, puisque les enseignants pourront mentionner jusqu’à 10 critères de recherche, dans un “range” allant de la maternelle, au lycée.

Parallèlement, Amazon cherche des écoles secondaires partenaires, qui pouraient l’accompagner dans cette phase active de tests.

La plateforme accepte aussi des contributions de la part de contributeurs externes, possédant une expertise dans un, ou des domaines donnés, lié au contexte éducatif. Actuellement,

le Newseum de Washington D.C  et la Folger Shakespeare Library ont déjà accepté de partager des contenus numérisés.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
54 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble52