Rumeurs: Le britannique Daily Mail intéressé par le rachat de Yahoo ?

daily mailChères lectrices, chers lecteurs,

Il y a quelques jours, nous évoquions les grosses difficultés de Yahoo, et surtout son désir de revendre ses activités web. Si dernièrement, des noms circulent comme Verizons Communications ou KKR, le britannique Daily mail semble également intéressé par le rachat de la plateforme.

 

 

Un site très populaire aux Etats-Unis

Le daily mail est un site issu du journal daily telegraph, et il a l’avantage d’être populaire aux Etats-Unis. Seulement voilà, le britannique rejoint la longue liste des sociétés intéressées par le rachat de la plateforme Yahoo.

Voyant son nombre de postulant ne cessant de croître, la plateforme à repoussé au 18 avril prochain la date de remise des offres préliminaires. Et si Verizon demeure pour l’instant le prétendant le mieux placé, les atouts de Daily Mail ne sont pas à prendre à la légère: 66 millions de visiteurs uniques en Amérique, mais ce n’est pas tout…

Stratégiquement, la société prévoit de faire deux types d’offres: La première lui permettrait de prendre le contrôle des actifs de Yahoo dans les médias et l’information. L’autre viserait quant à elle à racheter la totalité des actifs de Yahoo, pour fusionner ensuite ses activités liées au média et à l’information avec Dailymail.com.

Alphabet de chez Google, mais aussi Microsoft se sont également penchées sur le dossier, mais on ne connait pas l’état d’avancement de leur proposition commerciale.

Un recul du chiffre d’affaires pour Yahoo

Si Marissa Mayer a plus ou moins échoué dans son objectif stratégique (redonner une identité à la plateforme), le chiffre d’affaires de Yahoo n’est, quant à lui, pas au mieux de sa forme. il enregistre un recul cette année de l’ordre de 14%. Face à la concurrence de Facebook et Google, elle enregistre également une perte à hauteur de 4,3 milliards de dollars l’an dernier.

Parmi toutes les entités du groupe, c’est Yahoo Japan qui semble être la plus courtisée, notamment pour ses alliances avec le célèbre commerçant Alibaba.

Reste à savoir, qui, dans les semaines à venir, remportera la mise.

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy

 

Rumeurs: Le britannique Daily Mail intéressé par le rachat de Yahoo ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble