Contenus: Orange s’intéresserait à Canal+

orange

Chères lectrices, chers lecteurs,

La guerre des contenus fait rage sur internet, et ca, Stéphane Richard l’a bien compris. Alors que Canal + reste en difficulté en terme d’activité, Orange s’y intéresse de près pour tout ce qui touche aux contenus.

Un propos explicit

Stéphane Richard a déclaré à ce titre:

« Si Canal+ était à vendre, c’est certain qu’Orange s’y intéresserait »,  selon des propos rapportés par Les Echos.

Le problème, c’est que Vincent Bolloré n’a pas émis la volonté de se séparer de la chaîne pour l’instant. Le but semble plutôt de contrer SFR. l’opérateur au carré rouge dispose aujourd’hui d’une vingtaine de chaînes dans son bouquet à travers quatre thématiques (sport, information, documentaires, fiction). Il a également lancé des offres satellite, couvrant tout le territoire, et Web (OTT) sur PC.

Orange et Canal + entretiennent cependant une relation complexe, car l’opérateur IT diffuse la chaîne dans les bouquets qu’elle propose. Les deux groupes viennet de répondre ensemble à un appel d’offre pour diffuser la TNT en Côte d’Ivoire.

Depuis ses derniers mois, la rumeur n’a cessé d’enfler, Challenge affirmant même une prise de participation de d’Orange dans Canal + à hauteur de 20%.

Canal +  n’étant pas à céder, Orange pourrait-il se tourner vers d’autres opportunités d’entreprises de contenu en difficultés ?

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez
Stumble