En 2012, Didier Deroux et son épouse créent la ILEA et rachètent une licence qui permet de remplacer une baignoire par une douche, livrée aux dimensions voulues et posée sans gros travaux en une journée seulement. Le concept artisanal est adapté afin de le rendre industrialisable ; le succès est immédiat.
Tournée vers l’innovation, la jeune PME, engrange de nombreuses récompenses en seulement deux ans : Médaille d’argent au concours international des innovations de Genève 2013 et Primé au concours LEPINE 2013 et 2014 de Paris et au concours LEPINE Européen de Strasbourg 2013
En trois ans de forte croissance, le chiffre d’affaires est passé 320 000 € à 3 millions d’€ en 2015. ASM emploie 11 salariés.
Digital Instore est une société basée en Lorraine qui propose de la conception et fourniture d'applications tactiles et dispositifs interactifs (comme des bornes interactives, totems digitaux, tables numériques, miroirs connectés, hélices holographiques,...). La société s'adresse à tous les types de secteurs d'activité, quelques exemples :
- bornes interactives pour rendre l'affichage légal des collectivités disponibles 24h/24 au format numérique
- bornes de recherche de défunts pour se recueillir sur leurs tombes dans les cimetières
- tables tactiles avec jeux de réflexion pour occuper les jeunes enfants dans les établissements de santé
- sol interactif en EHPAD et crèche pour faire travailler la motricité
- totems tactiles avec wayfinder pour localiser une boutique dans les centres commerciaux
- bornes de jeux (avec roue de la fortune, bandit manchot, juste prix) pour valoriser le lancement de produits
- tablettes tactiles pour mesurer la satisfaction client et recueillir des suggestions et remarques
- dispositifs d'affichage dynamique pour plonger les clients en immersion dans l'univers de marque
Digital-Instore propose plus de 50 solutions regroupant un aspect logiciel et matériel, prêtes à l'emploi à destination de tous les publics. La société réalise également du développement sur mesure pour deux types d'acteurs :
- le public en répondant à des appels d'offres (digitalisation de bibliothèques, de mairies, de musées)
- les entreprises privées via des projets spécifiques avec cahier des charges.
La société possède déjà un portefeuille client comprenant plusieurs centaines de références françaises et étrangères.
Tous les dispositifs sont créés dans une usine Lorraine afin de contribuer au développement local. La société apporte une grande importance au principe d'éco-responsabilité et dispose de tous les labels de qualité et d'engagement.
Digital Instore propose une prestation complète (accompagnement stratégique, choix du matériel et développement d'applications, livraison et installation du matériel sur site, service après-vente et formation sur les logiciels).