métropole 19

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un nouvel incubateur en plein cœur de Paris vient de voir le jour, et se nomme métropole 19. Il se situe plus précisément, et comme son nom le laisse présager, dans le centre du 19ème arrondissement, au cœur de l’arc de l’innovation. Il a pour ambition d’accueillir les pépites émergentes du secteur de la production et fabrication.

Une implantation dans le quartier d’Aubervilliers

La production intra-muros étant devenu un enjeu majeur pour l’économie Française, l’artisanat et l’industrie au cœur du centre ville demeure donc un enjeu majeur, encouragé par les politiques locaux et la mairie de Paris.

Implanté au cœur d’Aubervilliers, Métropole 19sera un territoire test qui a pour objectif d’établir les réels bénéfices d’une ré-industrialisation en ville. dynamiser l’économie et l’emploi du grand-est Parisien au bénéfice des habitants fait partit des principaux buts.

Ainsi, l’incubateur accueillera des grandes entreprises qui s’inscrivent dans une démarche de proximité avec les partenaires et associations locales, et qui contribuent à l’emploi et à l’insertion professionnelle.

Au sein de l’incubateur, les nouvelles recrues auront la possibilité de développer leur projet, explorer et créer à proximité des habitants avec une dimension sociale et solidaire. Il pourra ainsi dynamiser le quartier ,  développer l’écosystème et inciter les jeunes créateurs, designers et artisans à accélérer leur développement.

métropole 19: Un appel à candidature à été ouvert

La RIVP a lancé un appel a candidatures dédié aux créateurs de projets artisanaux ou industriels, qui souhaiteraient profiter de cette dynamique territoriale. Avec la ville de Paris, elle souhaite développer la création de nouvelles structures, ainsi que de nouvelles formes d’économies.

A ce titre, près de 30 lots modulables seront mis à la location pour que les jeunes pousses puissent démarrer leur activité le plus tôt possible. La seule condition est qu’elles soient retenues au préalable, lors de la phase de sélection en amon.

Les entreprises et start-ups ont jusqu’au 27 juillet pour déposer leur candidature.

Pour candidater, c’est par ICI !

Yvan Dupuy