supercar électrique drako

Basée en Californie, la start-up Drako dévoile de nouveaux exploits de sa supercar électrique jouant dans la neige. Nommée Drako GTE, ses fans souhaitant en faire l’acquisition devront débourser la modique somme de 1,2 millions de dollars.

Le premier véhicule de la société

Le modèle Drako GTE est le premier modèle de la société. Autant dire tout de suite qu’elle est réservée à une élite aisée. Sa particularité est qu’il est équipé du premier groupe motopropulseur électrique à quatre moteurs.

La Drako GTE est équipé d’une batterie de 90Kw, d’une capacité de charge de 90Kw, et d’une capacité de charge rapide de 150Kw, ainsi que de 4 moteurs électriques (à chaque roue), avec une plage de puissance de +225 kW à -225 kW. Des caractéristiques qui permettent d’obtenir une répartition du couple très harmonieuse.

Afin de démontrer les capacités de son joujou, Drako a décidé de tester le Drako GTE en hiver au Winter Performance Track de Steamboat Springs, dans le Colorado. Elle a souhaiter donner quelques précisions sur ses chois:

“Pour démontrer les capacités du GTE avant les premières livraisons aux clients cette année, nous avons remis la voiture au pilote de course Andy Pilgrim et l’avons laissé libre sur la piste de performance hivernale, située au-dessus de 6700 pieds d’altitude à Steamboat Springs, Colorado. Pilgrim propulse la GTE dans la neige profonde et ornée, reliant les virages avec des glissières à grande vitesse qui soulignent sa facilité de contrôle. Remarquez à quel point la voiture roule bien sur la surface profondément endommagée malgré le rythme impitoyable de Pilgrim, sans roulis perceptible et avec très peu de tangage ou de soulèvement, la suspension absorbant habilement le terrain, qu’elle glisse dans et à travers un virage ou envoie quatre panaches de neige. vers le ciel en sortant.”

Une supercar électrique avec un groupe motopropulseur inédit

Cette mise en situation n’est pas sans rappeler les récentes conditions de tests de Yandex et son véhicule autonome. Mais ici, il s’agit d’une supercar équipée d’un groupe motopropulseur inédit, à quatre moteurs. Chaque roue peut réagir indépendamment, en raison du système DriveOS ultrarapide qui la contrôle dans tous ses mouvements.

Disposant au total de 1200 chevaux, Drako affirme que plusieurs véhicules seraient déjà en cours de production, avec des premières livraisons prévues dans le courant de cette année. Au total, seulement 25 modèles seront produits.

Yvan Dupuy

Source